Dès ma plus tendre enfance, crayons et peintures furent mes meilleurs compagnons de voyage intérieur.
Cette passion pour l’Art ne m’a plus jamais quittée et motive mon existence.
Diplômée de l’Université d’Aix-Marseille et d’un CAPES d’Arts Plastiques, enseigner dans le secondaire est une vocation, communiquer ma passion est une nécessité.
De ce fait, en plus des cours au collège, j’anime des stages d’Enluminure. Cette technique médiévale m’a appris rigueur, précision et patience comme un passage obligé pour pouvoir ensuite, laisser libre cours à mon imagination d’artiste contemporaine.
J’ai réalisé pour quelques célébrités des monogrammes dont celui du couturier Christian Lacroix, du Prince Rainier de Monaco et de l’acteur Bernard Giraudeau.
En 1989, avec d’autres artistes comme BEN, j’ai participé à la réalisation d’affiches de grand format à l’occasion du festival d’Avignon.
En 2005, j’ai eu l’honneur de faire partie de la délégation française, invitée au Salon d’Art Contemporain de Canton, en Chine.
En 2009, pour la sortie de mon premier roman « Embarquement Immédi’Art », l’écrivain et acteur Bernard Giraudeau m’encourage et le confirme sur la quatrième de couverture.
Grande voyageuse, la Terre et l’Humain sont au cœur de mon travail.
Inquiète de l’uniformisation que la mondialisation pourrait entraîner vis à vis des us et coutumes de certains peuples, mes œuvres interrogent sur notre devenir tout en portant un regard critique et ironique sur notre société matérialiste et consommatrice. Elles invitent à recycler notre perception du monde qui nous entoure, à rejeter le propre sens de l’objet utilitaire, en décevant notre attente habituelle pour faire apparaître cette finalité sans fin qui est le propre de la beauté selon Kant.